Remontée significative en WSK à Sarno pour Verbrugge

Verbrugge Maxens, OK-Junior, (F), KOSMIC / VORTEX / VEGA, Ricky Flynn Motorsport, WSK - Euro Series, SARNO, International Race, © KSP Reportages

Maxens Verbrugge peut se montrer légitimement satisfait de son récent week-end à Sarno, lors de la 3e épreuve de la WSK Euro Series. Deux semaines avant le 3e round du Championnat d’Europe qui aura lieu du 8 au 11 juillet sur même circuit, il a affiché une belle maturité dans la bataille lui permettant d’être à la fois rapide et régulier sans commettre la moindre erreur. Ne serait-ce pas là le secret de la réussite ?

Cette fois-ci, sa gestion des essais chronométrés n’a pas été prise en défaut, la leçon d’Aunay-les-Bois a été retenue. Il ne pouvait guère espérer mieux à ce stade que sa 44e position. Un des avantages de rouler dans un team comme Ricky Flynn Motorsport est que même si le package n’est pas parfaitement au point en début de meeting, les techniciens travaillent sans relâche pour faire progresser le matériel au fil des manches. Et cela fonctionne.

Maxens a ainsi pu refaire son retard en réalisant des courses solides, malgré la vigueur des affrontements en piste. Il faut dire que sous la chaleur de Sarno le grip était important et l’impétuosité d’une bonne partie du plateau de 85 jeunes pilotes n’allait pas sans poser quelques problèmes dans la WSK. Bien que des contacts l’aient ralenti dans sa 3e manche, Maxens avait repris 10 places samedi soir.

C’est pourtant dans les phases finales qu’il prouvait sa véritable valeur. Après un gain de 9 positions en préfinale, il continuait à hausser le rythme lors de la finale. Il prenait à nouveau un excellent départ et progressait de 11 places parmi les meilleurs pour terminer à quelques dixièmes du top 5, sa 6e position étant le meilleur résultat de l’équipe.

« Je suis très content de la prestation de Maxens à Sarno », expliquait son coach Stéphane Daoudi. « Je savais qu’il allait réagir et je n’ai pas été déçu. Le résultat brut est très positif, mais la manière dont il l’a obtenu est encore plus intéressante. Sa progression se confirme. Il a su garder la tête froide au milieu des bagarres tout en se montrant irréprochable. A la vitesse à laquelle il corrige ses petits défauts, la suite de la saison promet de belles surprises. J’ai hâte de retrouver le circuit napolitain pour le prochain meeting européen ! »

Français
X