Maxens Verbrugge : un beau programme avec RFM pour une 2e saison en Junior

Verbrugge Maxens, OK-Junior, FRA, KR / IAME / MG, VDK Racing, FIA Karting World Championship, PORTIMÃO, International Race, © KSP Reportages

À 11 ans, Maxens Verbrugge a effectué en 2020 ses débuts internationaux en OK-Junior avec l’équipe VDK Racing. Il a rapidement assimilé les paramètres de la catégorie malgré son jeune âge et son petit gabarit. Il est souvent parvenu à se qualifier pour les finales, notamment lors du Championnat du Monde, avec une 16e position à l’arrivée de la WSK Super Masters d’Adria comme meilleur résultat. Maxens remercie les frères Verdaasdonk pour la qualité de leur travail et le soutien qu’ils lui ont témoigné tout au long de l’année.

Maxens et son entourage ont décidé d’intensifier le programme en 2021. Pour sa seconde saison en OK-Junior, le jeune pilote va rouler sous les couleurs du team britannique Ricky Flynn Motorsport qui a notamment remporté le Championnat du Monde Junior l’an passé. RFM est connu pour le niveau de performance de ses châssis Kosmic dont la motorisation Vortex est assurée par le préparateur One Engines, mais aussi pour la rigueur et l’efficacité de la formation de ses jeunes pilotes. Le pilote de F1 Lando Norris est notamment issu de la filière RFM en karting.

Le calendrier de Maxens s’annonce bien rempli avec une douzaine de courses et de nombreux entraînements. Les compétitions FIA Karting, Championnat d’Europe et Championnat du Monde seront complétées par des épreuves de la WSK et les courses préparatoires de la série Champions of the Future en plus de quelques épreuves IAME Series. L’objectif est bien sûr de progresser dans les résultats, mais aussi dans l’apprentissage du karting de haut niveau. À seulement 12 ans, Maxens restera parmi les plus jeunes et un bel horizon s’ouvre devant lui dans les années à venir.

Info Kartcom / Photo © KSP

Français
X