Bon entrainement en vue du Championnat d’Europe pour Verbrugge à Zuera

Maxens Verbrugge , OK-Junior, F, KR / UNK / LECONT, VDK RACING SPRL, RGMMC – Champions of the Future, ZUERA, International Race, © KSP Reportages

Après trois épreuves consécutives en Italie condensées en deux semaines, Maxens Verbugge a poursuivi son apprentissage express de la catégorie internationale OK-Junior sur le circuit espagnol de Zuera à l’occasion du premier rendez-vous de la nouvelle série Champions of the Future.

C’était un rendez-vous important pour préparer l’ouverture prochaine du Championnat d’Europe Junior qui se déroulera début août sur la même piste. Maxens a pu s’essayer aux pneumatiques LeCont qu’il utilisera dans l’épreuve FIA Karting. Mais la donnée la plus importante du week-end était le tracé de Zuera en lui-même, long de 1700 m, très rapide et la gestion du phénomène d’aspiration.

Maxens n’a pas tenté le diable pour réussir un super temps lors des essais qualificatifs et sa 27e position sur 72 participants l’a fait partir depuis la 6e ligne, au cœur du peloton dans les manches. Tout s’est bien passé dans les 3 premières manches qualificatives au cours desquelles il reprenait à chaque fois du terrain. La dernière était plus compliquée avec une chute de 8 places dans l’agitation du 1er tour et un spoiler décroché. De nouveau 27e au départ de la préfinale, il ne pouvait éviter un incident devant lui et ne bouclait pas un tour. La finale ne lui apportait guère plus de satisfaction même s’il regagnait 8 places sur la ligne avant d’être classé 31e à cause d’une nouvelle pénalité de spoiler.

Eric Verdaasdonk, le boss de VDK Racing se montrait néanmoins satisfait de son jeune poulain : « Je trouve que Maxens fait vraiment du bon boulot. Vu son jeune âge et son gabarit, il se débrouille très bien pour ses débuts en OK-Junior. Il est motivé, persévérant et il progresse. Il a par exemple réussi à se qualifier pour les finales des quatre dernières courses. A ce rythme-là, il va bientôt nous surprendre ! ».

Info Kartcom / © Photo  KSP

Français
X