Maxens Verbrugge confirme en WSK Euro à Sarno

Karting, Verbrugge Maxens, OK-Junior, F, KR / IAME / VEGA, VDK Racing, WSK - Euro Series, SARNO, International Race, © KSP Reportages

Après le double meeting d’Adria, Maxens Verbrugge retrouvait son team VDK Racing sur la piste de Sarno pour l’ouverture de la WSK Euro Series. Sous une forte chaleur, le jeune Français s’adaptait très vite au tracé rapide de ce circuit réputé. La compétition s’avérait très rude en OK-Junior et les incidents de course étaient fréquents. Maxens évitait tous les pièges de cette épreuve et affichait une maturité étonnante pour son jeune âge. Rapide, il se montrait aussi très combatif, ne commettait aucune erreur et sa persévérance était récompensée par des résultats extrêmement convaincants parmi les meilleurs Juniors internationaux.

Classé 10e de sa série en qualification, Maxens s’élançait depuis la 4e ligne à chaque manche. Attaquant lucide, il gérait à la perfection cette phase importante en terminant samedi soir au 17e rang des 51 participants. S’il perdait quelques places au cours de la bagarre en préfinale A, il signait cependant le 3e meilleur temps devant bien des ténors. Dans le bon rythme dès le départ de la finale, il ne lâchait rien et parvenait à reprendre 4 positions pour finir 20e grâce à plusieurs dépassements réussis.

Maxens va disputer dès le week-end prochain la Champions of the Future de Zuera, une préparation importante pour le 1er round du Championnat d’Europe OK-Junior qui aura lieu deux semaines plus tard sur la piste espagnole.

Info Kartcom / © Photo  KSP

Français
X