Maxens Verbrugge performant dès la reprise de la compétition internationale

Verbrugge Maxens, OK-Junior, F, KR / IAME / VEGA, VDK Racing, WSK – Super Master Series, ADRIA, International Race, © KSP Reportages

La première saison internationale de Maxens Verbrugge a été interrompue après deux courses. Quatre mois plus tard, il retrouvait à Adria, en Italie, le volant de son KR/Iame du team VDK pour disputer la double épreuve de la WSK Super Master Series. Le roulage intense et la chaleur ambiante de cette reprise n’ont pas entamé le mental du Champion de France Minime 2018. Le jeune rookie a affiché une belle progression depuis le mois de février dernier. Il faut rappeler qu’il figure parmi les plus jeunes du plateau puisqu’il ne fêtera ses 12 ans qu’en décembre prochain, un âge où plusieurs de ses compatriotes plus expérimentés roulent encore en catégorie Mini.

La forte chaleur qui a régné pendant une semaine à Adria s’accompagnait d’un grip très élevé sur la piste. Maxens n’en a pas moins réalisé des performances très convaincantes de bon augure pour la suite de la saison. Parti de la 36e place des chronos lors du 3e round, Maxens s’appliquait pour progresser à chaque manche. Il regagnait encore 7 places en préfinale avant d’atteindre le 16e rang de la finale samedi avec un gain de 8 positions.

Il signait un bon 12e chrono lors du 4e round qui avait lieu dans la foulée. Les manches s’avéraient plus compliquées et plusieurs incidents lui faisaient perdre du terrain. Il améliorait cependant ses résultats à chaque course et se qualifiait de nouveau avec sa 13e position en préfinale. Maxens n’aura malheureusement pas le temps de prouver sa valeur en finale puisqu’il devait renoncer lors d’un accrochage collectif peu après le départ.

Fort de cette expérience encourageante et conforté par son 37e rang sur 110 pilotes au classement finale de la WSK Super Master Series, Maxens s’apprête à poursuivre son ascension parmi les Juniors internationaux lors d’une 2e partie de saison qui s’annonce intense.

Info Kartcom / © Photo  KSP

Français
X